Sony a vendu 5,3 millions de PlayStation 4 à travers le monde en seulement trois mois. L'entreprise dépasse ainsi son objectif de 5 millions de ventes durant son année fiscale qui se termine en mars. Elle surpasse aussi la Xbox One de Microsoft.
Lancée le 29 novembre dernier dans 48 pays différents, la PS4 est un produit qui cartonne. Elle a été la console la plus vendue aux États-Unis au mois de janvier et ses ventes aux consommateurs ont d'ores et déjà dépassé les prévisions de Sony.
Microsoft est actuellement en retrait. Les derniers chiffres officiels annoncent 3,9 millions de machines vendues aux consommateurs. La Xbox One est disponible dans 13 pays depuis le 22 novembre dernier. Ses exclusivités ont du mal à faire pencher la balance et son prix est plus élevé que la PS4 (100 euros de plus). Pour essayer d'atténuer cet argument tarifaire en faveur de Sony, Redmond met actuellement en place des promotions sur les jeux dématérialisés.
Les chiffres communiqués par Sony arrivent au bon moment. En effet, la dernière console de Sony est en passe d'être vendue au Japon le 22 février prochain. De son côté, Microsoft n'a toujours pas de date officielle pour l'archipel nippon.
[Source Reuters]