Présenté lors du salon IFA de Berlin, le NWZ-F886 est le dernier né en matière de lecteur multimédia de Sony. Avec cet appareil capable de lire les fichiers WAV, AIFF, FLAC et Apple Lossless/ALAC en 24-bit/192 kHz, le constructeur nippon tente un retour musclé sur le marché audio.
À Berlin, Sony n'a pas uniquement présenté son Xperia Z1 et sa nouvelle Action Cam. Côté son, il y aussi du nouveau avec le Walkman F886. Sous Android 4.2, doté d'un écran 4″et équipé d'une mémoire interne de 32 Go, l'appareil devrait trouver preneur. Il embarque un processeur Tegra 2 et 512 Mo de RAM, tandis que pour le son et la vidéo, il dispose des technologies de rendu DSEE, ClearAudio+, Digital Noise Cancelling et d'un système de reproduction audio en haute résolution. Enfin pour ce qui est de la connectivité, le Wi-Fi est bien évidemment présent, accompagné du Bluetooth et du NFC pour le connecter facilement à une enceinte.
Le constructeur japonais a mis le paquet sur la compatibilité avec de nombreux formats. Son nouveau Walkman est capable de lire les contenus MP3, AAC, WMA, L-PCM, FLAC, HE- AAC, ALAC, MP4, WMV, AVC et JPEG. Pour un prix de 319 €, le F886 a une autonomie plutôt correcte de 26 heures en 24-bit et de 35 heures en qualité CD ou MP3. Petit bémol, le casque livré avec le produit est inadapté au son 24-bit. Il est donc préférable d'opter pour un casque Hi-Fi. Dommage ! Le Sony Walkman F886 sortira fin octobre en Europe.
Apple a quant à elle totalement oublié les iPod lors du keynote du 10 septembre. Seule nouveauté concernant ses baladeurs : un coloris gris sidéral.