Suite aux résultats financiers révélés hier (lire : SFR : 274 000 clients abonnés mobiles en moins au premier trimestre), Frank Cadoret, directeur général grand public et professionnel de SFR, a accordé une interview au Nouvel Observateur où il expose la stratégie à venir de l'opérateur.
« D'ici 15 jours, nous allons nous aligner sur l'offre [de Free Mobile] à 19,90 euros avec appels, SMS, MMS illimités et accès internet jusqu'à 500Mo » déclare Frank Cadoret. À l'heure actuelle, SFR est le seul des opérateurs historiques à ne pas proposer d'offre low-cost avec accès Internet sous les 20 €.
Cette future offre à 19,90 € par mois avec 500 Mo de données s'apparente à une mise à jour du forfait RED 24h/24 de milieu de tableau, mais elle reste en dessous de la concurrence en terme de DATA (Free Mobile et B&You proposent 3 Go pour le même prix).
Sur l'offre à 2 € de Free Mobile, SFR ne s'alignera pas, Frank Cadoret arguant qu' « il faut bien payer un réseau. » En revanche, l'opérateur au carré rouge va lancer de nouvelles offres low-costs : « Par exemple, nous lancerons des offres baptisées "Buzz mobile" dédiées aux appels internationaux. »
Une segmentation du marché qui tendrait à multiplier les offres, alors que Frank Esser, ex-PDG remercié récemment, avait reconnu que celles-ci étaient trop complexes et que l'entreprise « était dans une démarche de simplification des offres et des conditions générales » (lire : SFR répond sur Free Mobile devant les députés).
[Via Le Nouvel Observateur]
