Après avoir tenté de surfer sur la vague du selfie, Samsung est-elle en train de l'enterrer, du moins dans sa forme promotionnelle ? La photo de Barack Obama réalisée par David Ortiz et partagée par Samsung (le joueur des Red Sox de Boston étant un « ambassadeur » de la marque) n'a pas vraiment plu à la Maison Blanche, le président américain n'étant pas un homme-sandwich (lire : Selfie : Samsung enrôle Barack Obama).
« Peut-être que ce sera la fin de tous les selfies », a annoncé, pince-sans-rire, le conseiller de l'administration Obama, Dan Pfeiffer, durant l'émission Face the Nation ce dimanche. Plus sérieux, il a aussi prévenu que la Maison Blanche a exprimé son désaccord à Samsung, et surtout : « Nous avons laissé à nos avocats le soin de poursuivre les discussions », a t-il prévenu. L'entourage du président américain prendra t-il des mesures contre le constructeur ?
David Ortiz de son côté se défend de toute tentative d'instrumentalisation commerciale de l'image de Barack Obama. « Ça n'avait rien de promotionnel, rien de tout cela. Je veux dire, qui sait que vous allez prendre une photo avec le président ? Combien de gens peuvent garantir cela ? Ça a été quelque chose dont nous n'avons même pas parlé ». Il n'en reste pas moins que Samsung a repris le selfie, qui a été retweeté plus de 40 000 fois.