Une fois n'est pas coutume, Samsung tiendra sa conférence de presse « Unpacked » pour l'ouverture du Mobile World Congress. Unpacked 5 aura lieu le lundi 24 février à 20 heures à Barcelone.
Ce premier déballage de 2014 devrait concerner le successeur du Galaxy S4, le bien nommé Galaxy S5. Ce smartphone serait disponible en plusieurs versions (lire : Les spécifications supposées du Galaxy S5). Il y aurait deux Galaxy S5 « Prime » et deux S5 « Standard », avec à chaque fois un modèle spécifique à la Corée du Sud.
Les Prime seraient dotés d'un processeur Exynos 5430 32 bits disposant de 8 cores et gravé en 20 nm. La gamme Standard serait équipée de processeurs quadricœur (Qualcomm ou Exynos) gravés en 28 nm.
L'autre principale différence entre les deux versions, ce serait la résolution de l'écran 5,2" : 2 560 x 1 440 pour les Prime, soit une résolution de 565 PPP, contre 1 920 x 1 080 pour les Standard.
Outre la multiplication des modèles, un écran plus grand et un processeur plus puissant, le Galaxy S5 pourrait se démarquer de son prédécesseur en étant fabriqué avec du métal en partie. Une innovation a priori réservée au Prime.
La dernière fois que Samsung a communiqué sur les ventes de Galaxy S4, c'était en novembre pour annoncer 40 millions d'unités écoulées. Les résultats financiers du dernier trimestre ont montré un ralentissement des ventes de smartphones. Le Galaxy S5 aura la tâche de relancer la mécanique. La conférence Unpacked 5 sera visible sur la chaîne YouTube de la marque.