Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung se paye Apple pendant le Super Bowl

Florian Innocente

lundi 06 février 2012 à 07:00 • 91

Ailleurs

Samsung a comme prévu diffusé pendant le Super Bowl 2012 une nouvelle pub moquant Apple et ses clients faisant la queue pour le prochain joujou extra. C'est la mini tablette Galaxy Note, avec son stylet, lancé actuellement aux États-Unis, qui sert de prétexte au clip, même si elle n'y figure que brièvement. Car le propos est ailleurs, depuis la fin de l'année dernière, Samsung a multiplié ce genre de pubs, utilisant aussi l'expression "to be Samsunged", pour "Samsung m'a eu". L'axe principal est l'utilisateur Apple qu'il convient de «libérer» de son attente pour un produit que chez Samsung, on propose déjà (lire aussi Samsung cherche le coeur de sa clientèle). Si l'on en juge par les ventes d'iPhone et d'iPad du dernier trimestre, pour l'heure le succès de cette campagne n'est pas encore tangible.
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine