
À l'instar d'Apple qui enchaîne
des résultats excellents chaque trimestre, Samsung Electronics devrait présenter un bilan financier pour le premier trimestre 2012 très positif. En attendant d'avoir tous les chiffres détaillés à la fin du mois, la firme sud-coréenne a dévoilé aujourd'hui ses résultats trimestriels préliminaires.
Samsung Electronics prévoit un bénéfice d'exploitation de 3,93 milliards d'euros (5,1 milliards de dollars) au T1, soit une hausse de 97 % par rapport à l'année précédente et au-dessus des estimations des analystes. Un bénéfice record qui est en partie dû au Galaxy Note, dont Samsung annonçait fin mars en avoir livré 5 millions aux revendeurs depuis son lancement il y a cinq mois, dont 3 millions sur le seul dernier mois. « Des ventes meilleures qu'attendu du Galaxy Note semblent avoir donné un coup de pouce aux résultats », explique Lee Ka-keun, analyste pour Hana Daetoo Securities dans des propos rapportés par
Les Echos.
44 millions de smartphones coréens auraient été vendus au premier trimestre d'après les analystes ; une hausse de 25 % par rapport aux trois derniers mois de 2011. Samsung qui a éclipsé certains concurrents en 2011 sur le marché du smartphone (lire :
HTC subit la concurrence d'Apple et de Samsung) semble parti pour continuer sur cette lancée. Plus de détails le 27 avril.