Faut-il y voir l'aspect « barquette de poulet en plastique » si caractéristique du Galaxy S5 ? Toujours est-il que Samsung a décidé de remplacer le patron de son équipe en charge du design, Chang Dong-hoon, par le vice-président du design mobile de l'entreprise, Lee Min-Hyuk. Dong-hoon n'est pas licencié pour autant : il continuera de superviser la stratégie globale du groupe en ce qui concerne le design.
Mais cette nouvelle position ressemble fort à un placard doré pour celui dont le travail semble stagner depuis 2012 et le lancement du Galaxy SIII. Beaucoup se sont ainsi montrés déçus de voir que Samsung s'était contenté de poursuivre dans la même veine de design pour le Galaxy S5, bien loin d'égaler la conception haut de gamme de l'iPhone ou du One M8 (lire : Test du Samsung Galaxy S5).
Lee Min-Hyuk, 42 ans, a débuté sa carrière chez Samsung dans les années 1990 en dessinant des voitures Renault, en vertu d'une co-entreprise créée par les deux entreprises. Il est également en partie responsable du design des produits Galaxy; il a témoigné devant le jury du second procès entre Apple et Samsung en se défendant d'avoir copié sur le constructeur de Cupertino : pour le Galaxy, « j'ai réalisé des milliers de dessins et des centaines de prototypes de produits », avait-il expliqué.
Étant donné l'implication de Lee Min-Hyuk dans le langage de design des gammes Galaxy, il y a de fortes chances pour que ces changements internes ne modifient pas grand chose pour les futurs produits du groupe.