Samsung a annoncé le lancement du Wave 3, le successeur de son smartphone étendard sous Bada 2, l'OS maison de la firme coréenne. Il sera lancé dans un premier temps en France uniquement, où Samsung est bien implanté et où Bada connaît un succès certain, puis en Allemagne, en Italie et en Russie.
Ce Wave 3 est construit autour d'un écran 4" WVGA Super AMOLED et possède un processeur 1,4 GHz, 512 Mo de RAM, un appareil 5MP avec flash LED, et 4 Go de stockage extensible par carte microSD. Il embarque une puce 3G HSDPA/HSUPA, une autre Bluetooth 3.0, et supporte le WiFi 802.11n.
La nouvelle version de Bada, qu'utilise ce Wave 3, ajoute notamment le multitâche, la reconnaissance vocale, les notifications push, et une interface plus personnalisable (basée sur Touchwiz UX). Bada 2 est l'un des quatre OS supportés par Samsung (avec Windows Phone 7, Android et Tizen) ; particulièrement apprécié en France, pays où il est le plus utilisé, il aurait dépassé les 2 % de parts de marché au niveau mondial.
![skitched](http://static.igen.fr/img/2011/9/skitched-20111128-113245.jpg)