Samsung maintient comme prévu le lancement de sa Galaxy Tab 10.1. Ce nouveau modèle rejoint l'iPad en terme de diagonale d'écran, mais avec une définition supérieure (lire Galaxy Tab 10.1 : une tablette Android aussi bien que les autres).
Les deux Galaxy Tab 2011 à gauche et 2010
Cependant la mise à jour de l'iPad avec des caractéristiques matérielles améliorées (dont le processeur dual core et les caméras), une finesse accrue, et des tarifs inchangés avaient fait cogiter Samsung.
Lee Don-joo, le vice-président de la division mobile, avait évoqué un possible réajustement tarifaire avant la sortie de sa tablette, car elle était bien partie pour être plus chère que l'iPad première génération, ce qui à l'époque était moins grave au vu de ses caractéristiques.
Samsung a finalement assuré hier que sa Galaxy Tab 10.1 sortirait bien comme prévu. D'aucuns avaient imaginé des aménagements dans son design pour la rendre au moins aussi fine que l'iPad 2 (la différence est d'un peu plus de 2 mm). Car Lee Don-joo s'était aussi ému de l'avance symbolique prise par Apple sur ce point. Samsung avait réussi à faire mieux que l'iPad 1, mais le 2 reprend l'avantage.
Une refonte était toutefois difficile à croire, sauf à voir le lancement repoussé de plusieurs mois, le temps de remettre la tablette sur la planche à dessin. En revanche, s'il confirme l'arrivée de sa tablette de 10", Samsung reste muet sur la question du prix final.
Titillé par l'iPad 2, Samsung va l'être à nouveau par l'iPhone 4. Le téléphone d'Apple sera vendu par SK Telecom, le principal opérateur de téléphonie mobile en Corée du Sud, patrie de Samsung. Sa distribution va démarrer le 16 mars et les pré-commandes débutent mercredi.
L'iPhone a déjà trouvé son public dans le pays, il y est présent depuis la fin 2009 chez l'opérateur KT. En janvier celui-ci avait annoncé en avoir vendu 2 millions depuis novembre 2009, dont un peu plus de la moitié sont des iPhone 4.
Un très bon score pour Apple avec son unique modèle sachant qu'en 2010 il s'est vendu 6,1 millions de smartphones en Corée du Sud. L'appui de SK Télécom renforcera peut-être encore cette implantation.
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