Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung a explosé son budget pub en 2012 aux USA

Stéphane Moussie

mercredi 13 mars 2013 à 14:42 • 17

Ailleurs

L'année dernière, Samsung a plus que quintuplé ses dépenses liées à la publicité aux États-Unis, selon une étude de Kantar Media relayée par le Wall Street Journal. De 78 millions de dollars (60 millions d'euros) en 2011, le géant sud-coréen est passé à 401 millions (308 millions d'euros) de frais en 2012, chipant par la même occasion la première place d'Apple dans les fabricants de mobile. La firme de Cupertino a pourtant déboursé 80 millions supplémentaires sur le marché américain pour promouvoir ses produits. Symbole d'une année 2012 outrageusement dominée par Apple et Samsung, les trois autres constructeurs du classement ont revu à la baisse leurs dépenses marketing. HTC a pratiquement divisé par trois son budget (46 millions contre 124 un an auparavant) tandis que BlackBerry a consacré 4 millions de moins (35 millions). Nokia, qui a perdu le trône de premier constructeur de mobiles l'année dernière, a déboursé 13 millions de dollars en publicité, soit 33 fois moins que Samsung. L'entreprise finlandaise peut néanmoins compter sur des campagnes financées par Microsoft.
Version longue de la publicité diffusée lors du Super Bowl
Tout laisse à penser que les dépenses marketing de Samsung ne sont pas prêtes de se réduire en 2013. Lors du Super Bowl, l'événement sportif le plus regardé aux États-Unis, l'entreprise avait dépensé plus de 15 millions de dollars pour diffuser une pub. Le Galaxy S IV fait aussi l'objet d'une campagne de promotion très agressive, avant même sa présentation.
Time Square à New York - Image @SamsungMobile
Sur le même sujet : - Samsung Galaxy : le prix du succès - Publicité : Samsung marque des points face à Apple

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Des coques MagSafe pour iPhone 17 Pro en photo

13:15

• 6


Trop chère, la Switch 2 ? Nintendo répond que non

13:00

• 36


Apple TV+ cherche de nouveaux abonnés avec une offre à 4,99 € pendant 3 mois

11:15

• 8


Comme Apple, Nintendo a fait des stocks de Switch 2 sur le sol américain

10:15

• 20


Promo : le chargeur 65 W triple USB-C d’Ugreen à seulement 24,69 € (-38 %)

10:15

• 4


Promo : un SSD Lexar spécialement pensé pour les iPhone 15 et 16 Pro à partir de 137 € au lieu de 170

08:15

• 7


Instagram travaillerait pour de bon à une version iPad

07:22

• 9


Donald Trump voudrait qu'Apple visse ses iPhone aux États-Unis

06:03

• 91


104 % de droits de douane contre la Chine : Apple en plein cauchemar

08/04/2025 à 21:39

• 174


Guide : les alternatives européennes aux services numériques américains

08/04/2025 à 20:33

• 62


WHAT THE CLASH?, le nouveau jeu loufoque des créateurs de WHAT THE CAR?, débarque sur Apple Arcade

08/04/2025 à 18:30

• 7


Bruno Retailleau relance l'idée d'une fusion des carte d'identité et carte Vitale dans France Identité

08/04/2025 à 16:30

• 146


Promo : -200 € sur l'iPhone 16 Pro 256 Go et l'iPhone 16 de 128 Go

08/04/2025 à 15:17

• 8


Free Mobile n’est plus le quatrième opérateur français

08/04/2025 à 14:30

• 22


Saracroche, une candidate de plus pour bloquer les appels indésirables

08/04/2025 à 10:45

• 52


Freebox Pop S : fibre à 5 Gbit/s et « Wi-Fi 7 » pour 24,99 € par mois

08/04/2025 à 10:16

• 78