Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung a explosé son budget pub en 2012 aux USA

Stéphane Moussie

mercredi 13 mars 2013 à 14:42 • 17

Ailleurs

L'année dernière, Samsung a plus que quintuplé ses dépenses liées à la publicité aux États-Unis, selon une étude de Kantar Media relayée par le Wall Street Journal. De 78 millions de dollars (60 millions d'euros) en 2011, le géant sud-coréen est passé à 401 millions (308 millions d'euros) de frais en 2012, chipant par la même occasion la première place d'Apple dans les fabricants de mobile. La firme de Cupertino a pourtant déboursé 80 millions supplémentaires sur le marché américain pour promouvoir ses produits. Symbole d'une année 2012 outrageusement dominée par Apple et Samsung, les trois autres constructeurs du classement ont revu à la baisse leurs dépenses marketing. HTC a pratiquement divisé par trois son budget (46 millions contre 124 un an auparavant) tandis que BlackBerry a consacré 4 millions de moins (35 millions). Nokia, qui a perdu le trône de premier constructeur de mobiles l'année dernière, a déboursé 13 millions de dollars en publicité, soit 33 fois moins que Samsung. L'entreprise finlandaise peut néanmoins compter sur des campagnes financées par Microsoft.
Version longue de la publicité diffusée lors du Super Bowl
Tout laisse à penser que les dépenses marketing de Samsung ne sont pas prêtes de se réduire en 2013. Lors du Super Bowl, l'événement sportif le plus regardé aux États-Unis, l'entreprise avait dépensé plus de 15 millions de dollars pour diffuser une pub. Le Galaxy S IV fait aussi l'objet d'une campagne de promotion très agressive, avant même sa présentation.
Time Square à New York - Image @SamsungMobile
Sur le même sujet : - Samsung Galaxy : le prix du succès - Publicité : Samsung marque des points face à Apple

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Free offre un an d’accès gratuit à Le Chat Pro de Mistral AI

07/02/2025 à 22:30

• 15


La première beta d’iOS 18.4 serait disponible dans les deux semaines à venir

07/02/2025 à 21:15

• 14


Doodle Jump 2+ débarque sur Apple Arcade

07/02/2025 à 18:45

• 4


Test du détecteur de mouvements Onvis : un bon capteur pour l'extérieur

07/02/2025 à 15:30

• 4


Sauvegarde iCloud : le gouvernement britannique aurait demandé à Apple de briser son chiffrement de bout en bout

07/02/2025 à 15:01

• 78


Travaillez de chez vous en toute sécurité grâce à Express VPN + un cadeau offert 📍

07/02/2025 à 14:17


L’application Google ajoute un mode nuit à n’importe quel site

07/02/2025 à 13:15

• 7


Une mise à jour de la RAM d'un autoradio pour éviter des plantages de CarPlay

07/02/2025 à 12:30

• 23


Leica lance une poignée MagSafe pour iPhone… à un prix très Leica

07/02/2025 à 11:45

• 30


Le Chat : le chatbot de Mistral a désormais son app iOS

07/02/2025 à 09:47

• 35


Électricité : des heures creuses en journée pour (presque) tous à partir de novembre 2025

07/02/2025 à 09:01

• 66


Sonos a travaillé sur une petite enceinte MagSafe pour iPhone

07/02/2025 à 08:00

• 4


Le nouvel iPhone SE 4 pourrait arriver la semaine prochaine

07/02/2025 à 07:37

• 49


iOS 18.3.1 se balade sur la toile, avant une possible sortie imminente

06/02/2025 à 21:15

• 19


Kyutai présente Hibiki, un traducteur instantané reprenant la voix de l’interlocuteur

06/02/2025 à 21:00

• 17


Incogni : Protégez votre vie privée en ligne avec une offre à - 55 % ! 📍

06/02/2025 à 20:38