Lee Young Hee, vice-présidente exécutive de la branche mobile de Samsung, a confirmé au Korea Times qu'une montre connectée sera dévoilée lors d'une conférence de presse le 4 septembre.
Nommé Galaxy Gear — une marque déposée cet été —, « ce nouvel appareil va améliorer et enrichir l'expérience mobile à bien des égards, a déclaré la dirigeante. Il sera à la pointe d'une nouvelle tendance dans les communications mobiles. Nous sommes confiants sur le fait que la Gear va apporter un dynamisme significatif à l'industrie du mobile ». Et de préciser que cette montre « n'aura pas un écran flexible », en réponse à des brevets et des prototypes d'écrans flexibles qui ont été dévoilés ces derniers mois.


Lee Young HeeLee Young Hee, qui s'était déjà exprimée en mars sur la montre connectée de Samsung, a travaillé auparavant chez L'Oréal. Un profil qui rappelle un peu celui d'une nouvelle recrue d'Apple, Paul Deneve, président d'Yves Saint Laurent (lire : Paul Deneve : un nouveau produit bientôt prêt à porter). Sur un tout autre sujet, Lee Young Hee a affirmé que Samsung n'était pas intéressé par les brevets de BlackBerry ou BlackBerry lui-même, alors que le constructeur canadien est prêt à se vendre. Le 4 septembre, Sony présentera pour sa part un nouveau Xperia haut de gamme.