Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung cherche le coeur de sa clientèle

Florian Innocente

mardi 31 janvier 2012 à 06:11 • 60

Ailleurs

Samsung veut prendre ses clients par les sentiments, c'est l'objectif affiché de Younghee Lee, sa responsable marketing. Venue il y a quatre ans de l'univers des cosmétiques (Loréal et Lancôme), elle explique à AllThingsD que les deux domaines ont des points communs évidents malgré les apparences. Le marketing autour des produits de beauté parle souvent de la recherche ayant conduit à leur mise au point. Quant au high-tech, passé la dimension purement technique, il est chargé d'une part émotionnelle, Apple en étant le meilleur exemple avec ses produits. L'objectif pour Lee est que les clients se mettent à aimer Samsung, à éprouver une passion pour ses produits, au-delà de la simple appétence pour leurs spécifications «Tout particulièrement aux États unis, les gens sont obsédés par Apple. Le temps est venu de capter leur attention». Une approche qu'elle a dû imposer aux forceps chez Samsung, avec le challenge de transformer en éléments de langage qui parlent aux clients des données à la base très techniques. Cette conquête des coeurs et des esprits passera notamment par la diffusion d'un clip pendant le Super Bowl le 5 février, avec à la clef la présentation d'un nouveau produit (lire Samsung veut attaquer Apple durant le Super Bowl). Pour la bonne bouche, on se rappellera de la publicité de Motorola lors du Super Bowl 2011, pour sa Xoom Honeycomb. Une attaque en direction d'Apple, avec le succès que l'on sait… (lire Motorola a vendu peu de smartphones et encore moins de tablettes). Souhaitons plus de chance à Samsung.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le Chat : le chatbot de Mistral a désormais son app iOS

09:47

• 6


Électricité : des heures creuses en journée pour (presque) tous à partir de novembre 2025

09:01

• 42


Sonos a travaillé sur une petite enceinte MagSafe pour iPhone

08:00

• 3


Le nouvel iPhone SE 4 pourrait arriver la semaine prochaine

07:37

• 35


iOS 18.3.1 se balade sur la toile, avant une possible sortie imminente

06/02/2025 à 21:15

• 16


Kyutai présente Hibiki, un traducteur instantané reprenant la voix de l’interlocuteur

06/02/2025 à 21:00

• 13


Incogni : Protégez votre vie privée en ligne avec une offre à - 55 % ! 📍

06/02/2025 à 20:38


Apple dévoile ses recherches avec un modèle comportemental pour un robot-lampe

06/02/2025 à 20:15

• 34


Le nouvel Alexa d'Amazon fera la conversation fin février

06/02/2025 à 18:00

• 7


Dix ans après sa sortie, la Nvidia Shield continue d’être mise à jour

06/02/2025 à 16:30

• 11


SparkCat, un malware astucieux sur iOS qui utilise l'OCR sur des phrases clef

06/02/2025 à 15:10

• 8


Le groupe Lufthansa s'aidera des AirTags pour retrouver des bagages égarés

06/02/2025 à 12:00

• 8


De mal en pis pour Sonos, qui va licencier 200 salariés

06/02/2025 à 10:30

• 35


Prends ça l’Ademe : Orange lance un forfait 5G de 400 Go

06/02/2025 à 09:52

• 41


Première mise à jour corrective pour Invitations Apple

06/02/2025 à 07:08

• 10


Des soupçons de triche sur l'enquête de l'Arcep qui met en avant le meilleur réseau mobile

05/02/2025 à 21:30

• 36