Le patron de Samsung Design America, branche américaine du constructeur sud-coréen, s'est exprimé sur la conception du Galaxy S4 dévoilé la semaine dernière. Lors de la conférence Engadget Expand, Dennis Miloseski a répondu aux critiques sur le changement de design mineur entre le Galaxy S III et son successeur, surnommé par certains « Galaxy IIIS ».
« En fait, le processus général de conception a été revu à la hausse, déclare-t-il. Nous faisons des appareils plus fins et plus légers, avec des écrans plus magnifiques encore. »
« La conception ne démarre pas avec un matériau. On ne commence pas en nous disant "Ok, nous allons faire un appareil construit en métal", explique Miloseski qui ne ferme toutefois pas la porte à d'autres matériaux que le plastique pour de futurs produits. La conception débute avec une histoire. Pour un terminal [comme le Galaxy S4] qui est vendu dans le monde entier, il faut répondre à beaucoup de goûts différents. »
Une manière de répondre à l'attaque de HTC qui s'était montré assez virulent sur le Galaxy S4. « En continuant à utiliser une coque en plastique et avec un écran plus large comme seul changement physique perceptible, le nouveau Galaxy de Samsung ne tient pas la comparaison face au HTC One construit entièrement en aluminium », a déclaré l'entreprise taiwanaise qui tente, tant bien que mal, de résister à la puissance sud-coréenne.
Photo Samsung TomorrowDennis Miloseski insiste sur le fait qu'il est important de « construire une relation qui a du sens avec la technologie ». Samsung s'interroge sur « comment créer une âme pour un téléphone », d'après lui. Un questionnement qui transpire dans le slogan lié au Galaxy S4 : life companion, compagnon de vie. Un discours déjà entamé avec le Galaxy S III, capable de « comprendre » l'utilisateur, et poursuivi encore plus franchement avec le S4.