RIM a présenté son premier BlackBerry à écran tactile, sans clavier physique. Baptisé Storm ses lignes avaient déjà fuité il y a quelques temps. Innovation par rapport à ce que l'on connaît avec l'iPhone, son écran. Il n'est pas multi-touch mais littéralement cliquable. Chaque action sur un élément de l'interface implique d'exercer une très légère pression qui se traduit par un clic en retour. Selon Gizmodo qui en fait la description (Engadget propose aussi sa sa galerie photo) le procédé est curieux de prime abord, mais pourrait séduire.
Le Storm est doté d'un écran d'une définition de 480x360 en 184 dpi (480x320 en 163 dpi sur l'iPhone), il fonctionne en 3G, mais pas en Wi-Fi, il intègre un GPS, un accéléromètre, un appareil photo de 3,2 mpx avec enregistrement vidéo, flash et auto focus. Il embarque 1 Go de capacité de stockage extensible à 16 Go via l'ajout d'une carte microSD.
Anecdote cocasse, le site de Vodafone, l'un des deux premiers distributeurs du Storm a fait une petite bourde. Les images promotionnelles de cet appareil avaient été mises en ligne avec des captures d'écran de l'iPhone. Probablement un montage temporaire dans l'attente de recevoir les éléments définitifs. Et personne ne s'en est aperçu sur le moment.