Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

RIM limite les pertes et gagne des abonnés

Florian Innocente

vendredi 28 septembre 2012 à 06:02 • 13

Ailleurs

RIM a communiqué les résultats de son second trimestre fiscal 2013. Tous les chiffres ne sont pas au rouge, mais comme le prévoit lui-même le Canadien, il devrait à nouveau annoncer des pertes au prochain trimestre, pris entre ses plans de réduction de coûts, la pression de la concurrence, la demande des clients de voir les prix baisser et sa transition entre la gamme BB7 et BB10. Durant le trimestre qui vient de se refermer, 7,4 millions de BlackBerry ont été distribués et environ 130 000 tablettes PlayBook, contre respectivement 7,8 millions et 260 000 au précédent trimestre. L'écart est plus flagrant sur une période annuelle. Au même trimestre de 2011, le fabricant avait distribué 10,6 millions de smartphones et à peu près 200 000 tablettes. Le chiffre d'affaires s'établit à 2,9 milliards de dollars, c'est 2% de plus que le premier trimestre. Toutefois en 2012, RIM annonçait 4,2 milliards, soit une chute de 31%. RIM affiche des pertes trimestrielles de "seulement" 235 millions alors qu'elles avaient atteint 518 millions au premier trimestre. Il y a un an, c'était un bénéfice de 329 millions qui était annoncé. RIM dispose néanmoins de 2,3 milliards en cash, contre 2,2 milliards il y a trois mois. Le fabricant canadien compte 80 millions d'abonnés, ils étaient 78 millions il y a trois mois et 70 millions sur le trimestre de 2011. L'objectif réitéré aujourd'hui est toujours de lancer BlackBerry 10 au premier trimestre 2013.
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine