Neil Young a réussi son pari : la campagne de financement participatif pour son baladeur audiophile en forme de Toblerone, le Pono, a largement dépassé son objectif initial (lire : Pono : plus d'un million de dollars pour le baladeur audiophile de Neil Young). L'équipe en charge de la production du périphérique avait besoin de 800 000$ pour lancer la fabrication de l'appareil, ce sont finalement 6,2 millions de dollars qu'elle a récolté. Autant dire que l'intérêt autour de ce produit est particulièrement élevé et que Neil Young avait vu juste dans sa quête (ce projet avait été proposé à Steve Jobs, qui l'a décliné) : offrir aux amoureux de la musique un baladeur capable de restituer la musique avec la plus grande justesse.
Au passage, le Pono se hisse à la troisième place des projets Kickstarter les mieux dotés, derrière la console Ouya et la montre Pebble. Afin de maintenir un haut volume de financement tout au long de la campagne, Pono a rajouté au fur et à mesure des éditions spéciales « Artist Signature » : des modèles griffés Elton John, Arcade Fire, Metallica, et bien évidemment Neil Young étaient proposés à la vente. Les vrais fans pouvaient également s'offrir pour 5 000$ un dîner VIP suivi d'un événement musical de Neil Young à Chicago (en tout, cette formule a généré 480 000$…)
Cet argent va permettre au fabricant de finaliser les caractéristiques techniques du baladeur, actuellement à l'état de prototype, et qui ne manquera pas d'évoluer d'ici les premières livraisons prévues au mois d'octobre.