S’il fallait encore une preuve que la PlayBook est très en deçà des objectifs initiaux de Research In Motion (RIM), il faut la chercher chez les sous-traitants.
Quanta vient de licencier 1000 personnes qui travaillaient sur les chaînes de production de la PlayBook, soit quasiment la moitié des effectifs. Pour répondre aux demandes de RIM qui voulaient notamment éviter les contre-façons, Quanta Computer avait installé les chaines de production dans une usine au nord de Taiwan, et non en Chine.
En avril, Research In Motion (RIM) espérait vendre entre 4 et 5 millions de PlayBook sur l’année. Au final, on est très loin du compte. Au premier semestre, la société canadienne a fourni 800 000 tablettes à ses partenaires. Actuellement, elle envoie chaque mois à son réseau de distribution environ 100 000 PlayBook.
Cette décision a été prise par Quanta afin de minimiser ses pertes. Digitimes à l’origine de ces révélations, précise que Research In Motion (RIM) n’a pas l’intention pour le moment de quitter le marché des tablettes.
Le sous-traitant a confirmé les licenciements en cours, mais n’a pas souhaité commenter les autres informations publiées par Digitimes.
Sur le même sujet :
- Les "ventes" de PlayBook font grise mine chez RIM
- Test du BlackBerry PlayBook de RIM
