La startup mobile Geeksphone tente de séduire les consommateurs plutôt que les développeurs avec un nouveau smartphone basé sur le système d’exploitation Firefox OS. Son nom : Peak+.
Dévoilé ce jeudi, le Peak+ est un successeur du Keon et du Peak, deux terminaux en open source basés sur Firefox OS. Il devrait débouler sur le marché à la mi-septembre.
Les précommandes sont ouvertes pour un prix avoisinant les 149 € et, techniquement, le smartphone est doté d’un processeur dual-core 1,2 GHz, d’un écran QHD de 4,3 pouces, de 1 Go de RAM et de deux capteurs photo (8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels en façade). Le Peak+ dispose également d’un slot microSD et d’un espace de stockage dans le nuage de 25 Go avec Fiabee.
Malgré des caractéristiques techniques très correctes, il s’agit là d’un smartphone milieu de gamme. Pour rappel, Firefox OS est principalement destiné aux marchés émergents (lire : Firefox OS à l’assaut de l’Europe).
Pour la société Geeksphone, il est normal de proposer à sa clientèle les appareils "dont tout le monde parle". Contrairement aux autres mobiles sous Firefox OS destinés aux développeurs, le Peak+ a donc directement dans son viseur le consommateur final. Un coup marketing réussi pour cette startup espagnole qui précise que ses stocks sont limités.
[Via : TNW]