Michael Abbott, le responsable du développement de webOS et des services de Palm va quitter la société le 23 avril. Un document envoyé aux autorités de la bourse américaine (SEC) fait état de sa démission. Abbott avait quitté Microsoft et la direction de .NET Online Services pour rejoindre Palm il y a deux ans afin d'y superviser le développement du nouveau système d'exploitation.
Autre signe que Palm traverse une passe difficile, le même document précise que deux responsables de l'entreprise, Jeffrey P. Devine, Senior Vice President of Global Operations et Douglas C. Jeffries son directeur financier ont bénéficié d'un programme de compensation visant à les inciter à ne pas quitter l'entreprise. Ils toucheront un certain volume d'actions s'ils restent au moins deux ans. Mais ils ont d'ores et déjà obtenu chacun le versement d'un bonus de 250 000 $ (169 800 €).
Rappelons que le 12 avril dernier, Bloomberg affirmait que Palm avait mandaté deux cabinets pour trouver un repreneur. Palm n'avait pas confirmé l'information, mais le document transmis à la SEC est daté du même jour…
Sur le même sujet : Palm chercherait activement un repreneur via Neowin