Orange prépare la sortie de la première bêta publique de ON, nom d'un service et d'une application destinée à Android et ensuite à iPhone OS et aux BlackBerry.
Absolument pas réservé aux abonnés d'Orange, ce système est présenté comme une sorte d'interface entre vous et vos contacts, capable de faire la différence entre les amis, la famille ou des relations professionnelles. Et d'établir des priorités entre eux : on peut vouloir être dérangé par certains, mais pas par d'autres, on peut vouloir que certains sachent où l'on se trouve, mais d'autres non, etc. Ou faire savoir sa disponibilité à tout le monde facilement.
Il ne s'agirait pas d'imposer un nouveau réseau social à ces utilisateurs, mais de les aider à gérer ceux que l'on utilise déjà. Quitte ensuite à ceux que les utilisateurs de ON puissent communiquer directement entre eux. Ce service mobile se verra adjoindre un site web pour continuer de l'utiliser depuis son ordinateur.
Il faut probablement le voir comme une sorte de Google Voice appliqué aux différents échanges que l'on peut avoir avec ses contact (via les réseaux sociaux, les SMS, les appels téléphoniques, le chat, etc). La FAQ sur ON ne cache d'ailleurs pas qu'il y aura probablement matière à marcher sur les platebandes de Skype et Google Voice à l'avenir. La bêta publique de ON devrait démarrer le 9 décembre.
via Mobinaute