Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Orange se stabilise après les pertes liées à Free Mobile

Nicolas Furno

jeudi 26 juillet 2012 à 14:23 • 14

Ailleurs

Les résultats financiers de France Telecom montrent que l'opérateur historique a réussi à se stabiliser au second trimestre et même à gagner quelques clients. Suite à l'ouverture de l'offre de Free Mobile, Orange a perdu beaucoup de clients : environ 615 000 abonnés sont ainsi partis vers d'autres opérateurs (lire : Orange : fin de la tornade Free Mobile ?). Après ce trimestre difficile, celui qui vient de se terminer est plus positif. Certes, Orange a perdu 155 000 clients sur la période, mais le mois de juin lui a permis d'obtenir 27 000 abonnés de plus. Les offres low-cost Sosh et la gamme Open qui combine téléphonie mobile et ADSL ont permis à l'opérateur de redresser la barre. Sa part de marché est donc à nouveau stable, autour de 38 %. Mieux, le contrat d'itinérance signé avec Free Mobile permet à Orange de compenser financièrement les pertes d'abonnés. Des trois opérateurs historiques, c'est sans aucun doute celui qui s'en sort le mieux… Stéphane Richard, le PDG du groupe, a de quoi se féliciter :
Dans un contexte macro-économique difficile, je tiens à souligner la solidité de nos résultats semestriels et particulièrement la bonne résistance des activités mobiles en France

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner