La Moto 360 est sans conteste la montre Android Wear qui a fait le buzz cette semaine, suite à l'annonce par Google de sa plateforme pour montres connectées. Et pour cause, la Moto 360 se paie le luxe de… ressembler à une montre (lire : Moto 360, la montre qui veut ressembler aux autres). Pour le moment, Motorola joue sur du velours, puisqu'à l'exception de quelques jolis rendus 3D, le constructeur n'a rien dévoilé des caractéristiques techniques de ce périphérique censé être disponible dès cet été aux États-Unis.
De premières indiscrétions sont apparues sur Weibo, l'équivalent chinois de Twitter. À prendre avec des pincettes donc, mais au vu de la volonté de Motorola de proposer un appareil premium (comprendre : cher), ces spécifications n'étonnent pas vraiment.
L'écran de la Moto 360 serait OLED, à l'image de la dalle du Moto X, une technologie qui a le bon goût d'être relativement économe en matière de consommation d'énergie. Cet écran serait protégé par une couche de saphir synthétique, un projet qui sera peut-être contrarié par la demande d'Apple en la matière. Le patron de Canonical a ainsi révélé en février qu'Apple s'était « accaparée les trois années de production du même écran en saphir que nous voulions pour l'Edge », le smartphone mort-né sous Ubuntu Mobile (lire : Apple fait le plein de saphir pour l'iPhone selon le patron d'Ubuntu).
Enfin, la Moto 360 pourrait recharger sa batterie via un procédé d'induction magnétique, afin qu'un vilain port USB ne vienne pas défigurer l'appareil. La source de ces fuites précise pour finir que la production de la Moto 360 n'aura rien d'aisé.
[Via : GforGames]