Voilà plusieurs jours qu'une campagne de "teasing" est montée, notamment par le biais de communiqués de presse, d'un site web et d'une page Facebook. Elle promet une annonce le 11 mai, qui provoquera rien de moins que « la révolution du mobile », en insistant sur les tarifs élevés des opérateurs.
Free a semble-t-il pris quelque ombrage de cette campagne, estimant qu'elle pourrait prêter à confusion avec sa marque « Freebox Revolution », et leur avocat s'en est ému par courrier : « : « Mes clients soupçonnent, et à tout le moins, craignent, que cette communication cherche à profiter indûment de leurs propres efforts commerciaux, ou d'en limiter les effets, tout en semant une certaine confusion vis-à-vis du public ; le caractère anonyme de cette communication accentue le problème »
Après enquête de divers organes de presse, il semblerait que la société derrière cette campagne ne soit autre que Numericable, qui s'apprêterait à sortir un forfait mobile illimité pour moins de 45 euros par mois. Ce qui serait un autre pavé dans la mare pour Free Mobile, qui a promis un forfait téléphonique illimité pour moins de 50 euros pour l'année prochaine.
Cependant un porte parole de Numericable a démenti « catégoriquement » ces informations. Il ne reste plus qu'à attendre mercredi pour avoir le fin mot de l'affaire. Quels que soient l'offre et l'opérateur qui se cachent derrière cette campagne, l'opération marketing est d'ores et déjà une réussite.
