Steve Ballmer a reconnu cette semaine devant un parterre d'employés que la commercialisation de la Surface ne se passait pas comme prévu. « Nous avons fabriqué plus d'appareils que nous pouvions en vendre », a-t-il déclaré lors d'une réunion interne qui suivait la présentation des
résultats financiers.
Cette déclaration n'est pas une surprise puisque les comptes de Microsoft ont révélé un trou de 900 millions de dollars en raison des mauvaises ventes de la tablette. La
récente baisse de prix a été justifiée par Steve Ballmer et Kevin Turner, le directeur exécutif, comme une mesure nécessaire pour écouler les stocks. Microsoft a vendu 900 000 Surface au cours du premier trimestre 2013, selon IDC.
Outre la contreperformance de la Surface, le patron de Microsoft a concédé que c'était tous les appareils Windows (smartphones, tablettes et PC) qui ne se vendaient pas aussi bien qu'espéré.
« Nous ne vendons pas autant d'appareils Windows que nous le voudrions », a-t-il admis. Ballmer s'est aussi exprimé sur les efforts réalisés pour amener Instagram sur Windows Phone et sur la prochaine version de la Surface. Celle-ci est actuellement en train d'être testée.
Photo : Steve Ballmer au CES 2012, par VentureBeat CC
Sur le même sujet :
- One Microsoft, Ballmer à la barre
[Source :
The Verge et
Neowin]