La mode est manifestement aux tablettes Android bon marché. Amazon a ouvert la voie avec le Kindle Fire, Kobo proposera aussi sa version et c'était aujourd'hui au tour de Barnes & Noble de présenter sa tablette.
Le Nook Tablet ressemble fort à la tablette d'Amazon : même écran de 7 pouces, même processeur double-cœur à 1 GHz, même quantité de RAM (1 Go), mais le double de stockage (16 Go). Là où Barnes & Noble n'a pas été capable de faire aussi bien qu'Amazon, c'est sur le prix : sa tablette sera vendue 250 $, soit 50 $ de plus que le Kindle Fire. Cette tablette succède en fait au Nook color qui a le même aspect extérieur, mais des caractéristiques techniques en interne bien plus limitées.
L'interface de cette tablette rappelle, là encore, celle d'Amazon. La page d'accueil du Nook Tablet regroupe les applications récentes et les livres ou magazines que vous possédez. Avantage de cette tablette sur le Kindle Fire : un accès au streaming de films proposé par Netflix ou encore un partenariat avec Marvel et d'autres éditeurs pour alimenter sa boutique en comics. Difficile de savoir si ce sera suffisant pour contrer le Kindle Fire…
[Via : The Verge]
