Le Lumia 920, que Nokia doit présenter ce mercredi 5 septembre, embarquera bien un capteur photo « PureView ». Mais si l'on en croit The Verge, ce « PureView » signifiera « 8 MP avec une meilleure stabilisation » et non « 41 MP avec un excellent système logiciel pour améliorer drastiquement la qualité des images. » Bref, le fabricant finlandais va diluer cette marque pourtant prometteuse à des fins purement promotionnelles, faute de pouvoir intégrer la technologie du Nokia 808 dans ses nouveaux smartphones.
Sous tous ses autres aspects, le Lumia 920 devrait être un smartphone haut de gamme, l'étendard de la gamme Nokia sous Windows Phone 8. Il embarquera ainsi un processeur bicœur à 1,5 GHz (sans doute un Snapdragon S4), 1 Go de RAM et 32 Go de stockage, qui prendront place derrière un écran 4,5" HD (720x1280 pixels / 320 ppp).
S'il ne se distinguera pas par sa partie optique, il le fera néanmoins par son procédé de chargement : il prendra en charge le chargement sans-fil Qi. On pourra ainsi le charger par induction, non seulement avec les accessoires fournis par Nokia, mais aussi avec tous ceux prenant ce protocole standard. Une partie magnétique à l'arrière de l'appareil permettra de le poser sur une base de chargement.