Amateur Photographer révèle que Damian Dinning, le directeur de division imagerie de Nokia, quittera la société finlandaise le 30 novembre prochain. Une véritable perte pour Nokia, qui s'est souvent distinguée ces dernières années avec ses excellents caméraphones, dont la conception a été supervisée par Dinning.
Damian Dinning. Image : Nokia Rules.
Dinning est un véritable spécialiste de la photographie ayant notamment travaillé pour Minolta en Grande-Bretagne et Eastman Kodak. Chez Nokia depuis 2004, il a plus récemment été responsable du développement du N8, salué par la critique comme un des meilleurs caméraphones du marché à l'époque. Il a aussi mené les équipes ayant travaillé sur PureView, un ensemble de technologies que l'on retrouve dans le Nokia 808 et le Lumia 920.
Son départ de Nokia est lié à la relocalisation des fonctions clefs en Finlande — le Britannique n'a pas souhaité suivre, à la surprise de ses supérieurs. Comme le note The Verge, Dinning a tweeté il y a quelques jours être « incroyablement fébrile » à l'idée d'une annonce le 10 décembre prochain. Celle de son nouveau poste ?
[MàJ 25 nov. @ 20h00 (1re éd. : 23 nov. @ 21h00)] Spécialiste de l'imagerie, Dinning est aussi un amateur d'automobiles. Il rejoint Jaguar Land Rover, où il travaillera sur les véhicules connectés.