Il y a quelques semaines, Nokia embauchait un ancien de Palm, Peter Skillman, pour le mettre à la tête de la division « Expérience utilisateur et services » de MeeGo, le successeur de Maemo, l'OS des téléphones haut de gamme de la marque finlandaise. Celui-ci s'est depuis fait remarqué pour des critiques à l'encontre de l'interface d'iOS (lire : Le responsable de MeeGo critique iOS). Le jeu s'inverse : c'est au tour de Palm d'embaucher un ancien de Nokia, et pas n'importe lequel : on retrouve Ari Jaaksi, l'ancien patron de la division MeeGo, dans le rôle du transfuge.
Les deux sociétés connaissent des destins similaires : après l'acquisition par HP, la totalité des vice-présidents de Palm a quitté le navire, seul John Rubinstein restant à bord. De même, Nokia connaît une véritable hémorragie de ses principaux cadres depuis le changement de direction et l'arrivée du Canadien Stephen Elop à la direction du fabricant. Jaaksi devrait prendre ses fonctions en novembre, a priori comme vice-président senior de webOS : il dirigera l'équipe d'ingénieurs de Palm.
Le concepteur de webOS a aussi mis la main sur Victoria Coleman, venant du centre R&D de Samsung. Elle sera en charge de la plateforme et du développement d'applications pour les prochaines itérations de webOS. Enfin, des cadres de HP sont venus renforcer les équipes de Palm, notamment dans le domaine des ventes et du commercial.
All Things D:
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Comment Apple s’est pris les pieds dans le tapis avec son nouveau Siri
17:04
• 7
WhatsApp reçoit une fonction de scan de documents et plusieurs autres nouveautés
16:15
• 8
Android 15 : la détection des vols à l’arraché serait un peu trop sensible
14:54
• 3
Orange lance deux nouvelles Livebox Wi-Fi 7 (bibande) et revoit ses offres fibre
14:26
• 50
L’iPhone 16e rejoint le programme de réparation en libre-service d’Apple
13:00
• 0
Au Japon aussi l’iPhone tire parti de Starlink Direct to Cell
11:15
• 4
L’Apple Watch pourrait-elle vraiment accueillir Apple Intelligence ?
11:14
• 27
Télécharger facilement playlists, chaînes et vidéos YouTube : 4K Video Downloader+ 25.0.0 répond à tous vos besoins 📍
09:37
• 0
Apple active Plans en version web sur l'iPhone
07:25
• 16
iOS 18.4.1 dans les tuyaux
06:13
• 14
Un étudiant français interpelé pour avoir détourné plus de 100 000 € de produits chez Amazon
09/04/2025 à 21:00
• 52
Aqara veut devenir un acteur majeur à l’ère de Matter
09/04/2025 à 17:30
• 15
Promo : le chargeur 65 W triple USB-C d’Ugreen à seulement 24,69 € (-38 %)
09/04/2025 à 17:15
• 8
Sécuriser sa vie numérique en famille : pCloud casse les prix sur le cloud chiffré et la gestion de mots de passe 📍
09/04/2025 à 14:03
• 0
Des coques MagSafe pour iPhone 17 Pro en photo
09/04/2025 à 13:15
• 17
Trop chère, la Switch 2 ? Nintendo répond que non
09/04/2025 à 13:00
• 92

Test de l’iPhone 16e : pour tout le monde, ou presque

Test d'une prison pour smartphone, pour ceux qui n'arrivent pas à abandonner leur iPhone

Test du Gamebaby : une coque qui transforme (mal) votre iPhone en Game Boy

Test de l'iPad A16 : il fait l'essentiel sans zèle

Test des iPad Air M3 : ils ne manquent pas d’air
