La Wii n'est plus, vive la Wii ! À peine la baisse de prix de la PS3 annoncée (lire : PSP E-1000 : Sony présente une nouvelle PSP), la firme de Kyoto a annoncé un redesign de la Wii pour les fêtes de fin d'année. À peine plus petite, cette nouvelle Wii n'est plus verticale, mais horizontale. Cette configuration n'est pas sans rappeler celle de la console next-gen de Nintendo, la Wii U, qui sera disponible en 2012 (lire : Wii U : Nintendo ne veut pas concurrencer l'iPad).
Ressemblant désormais à n'importe quel lecteur DVD compact, la nouvelle Wii n'est plus compatible avec les jeux GameCube. La Wii actuelle va être progressivement retirée de la circulation, alors que cette Wii redessinée sera commercialisée sous la forme de divers packs pour les fêtes dont la base sera la Wii, une Remote Plus et un Nunchuck. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués.
Les fans seront cependant beaucoup plus intéressés par l'annonce de la date de sortie de Zelda Skyward Sword : ce sera pour le 18 novembre. Les forces en présence dans le domaine du jeu semblent être en place pour Noël, ne reste qu'à attendre la présentation du nouvel iPod touch d'Apple — et à surveiller de près la manière dont il sera mis en avant, comme console portable ou pas.
