« Nous avons une excellente relation avec Nokia » assure Joe Belfiore. À la veille de la présentation du premier téléphone Nokia sous Android, il a toutefois été obligé de reconnaître que certains produits de la firme finlandaise le « passionnaient moins » que d’autres.
Le responsable de la « plateforme Windows » s’exprimait lors d’une conférence de presse de présentation de Windows Phone 8.1. Lorsqu’il sortira en avril, il apportera la prise en charge des dernières puces Qualcomm Snapdragon, de deux emplacements SIM, et de l’installation des apps sur carte microSD.
Tous les appareils utilisant Windows Phone 8 pourront passer à Windows Phone 8.1. Les futurs appareils WP 8.1 pourront se passer des touches de fonction matérielles, qui pourront être remplacées par des touches virtuelles, et du déclencheur qui fait pourtant la spécificité de la plateforme Windows Phone.
Une plateforme qui reçoit le soutien de nouveaux partenaires, comme Lenovo et les Indiens Xolo, Karbonn et Lava. Mais aussi de vieux partenaires qui assurent revenir à leurs premières amours, comme LG, ZTE et Huawei.