Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Music Hub : Samsung marie Spotify et iTunes Match

Stéphane Moussie

mardi 29 mai 2012 à 13:09 • 32

Ailleurs

Music Hub est un énième service d'écoute de musique en streaming, qui se place donc sur le même créneau que Spotify, Deezer ou Rdio. Il se distingue tout de même sur deux points : il est signé Samsung et intègre une fonction similaire à iTunes Match. Pour le reste, Music Hub propose les fonctions attendues d'un tel service : un catalogue de millions de chansons, des radios, des recommandations personnalisées, écoute hors ligne... Dans sa version gratuite, Music Hub se limite au catalogue de 19 millions de titres fournis par 7digital dans lequel il est possible d'effectuer des achats — des aperçus de 30 secondes sont disponibles pour chaque chanson. La musique achetée est alors stockée dans le nuage et synchronisée automatiquement sur tous les appareils en local. Music Hub Premium, à 9,99 € par mois, permet d'uploader sa propre bibliothèque musicale — jusqu'à 100 Go — dans le nuage et d'accéder au catalogue entier du service. Les chansons uploadées sont « [mises] en correspondance avec celles qui figurent déjà dans [le] catalogue pour qu'elles puissent être écoutées en haute qualité audio. » En somme, Music Hub Premium est un iTunes Match qui serait couplé à Spotify. Music Hub est disponible en premier lieu pour les possesseurs de Galaxy SIII puis sera proposé sur les autres smartphones de Samsung. Un lecteur web sera aussi de la partie. Music Hub est basé sur mSpot, un service récemment acheté par le géant sud-coréen (lire : Samsung acquiert mSpot, un iTunes dans le nuage). Le premier constructeur de téléphones au monde se détache un peu plus de Google en faisant l'impasse sur Google Music pour ses produits. [Via Samsung]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 50


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 7


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 46


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 12


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 28


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 45