La fondation Mozilla a fait part aujourd'hui de son investissement dans Everything.me, une entreprise qui a réalisé une application iOS permettant de profiter facilement de web apps de nombreux sites.
Everything - Apps from the Cloud by Everything.me [2.1.588 – US – Gratuit – Doat Media Ltd] imite le springboard de l'iPhone mais affiche exclusivement des web apps à la place d'applications natives. Les web apps, qui sont classés par catégories, s'ouvrent directement dans Everything.me.
Firefox OS à gauche, l'application Everything.me sur iOS à droite
Everything.me intègre également une sorte de mini réseau de partage de captures d'écran qu'il est possible de réaliser grâce à un bouton Snap placé en bas de l'interface. L'application est plutôt bien réalisée, mais, à moins d'utiliser un grand nombre de web apps, son intérêt sur iOS reste à démontrer puisqu'il est possible de placer sur le springboard des web apps (en passant par Safari).
Pour en revenir à Mozilla, la fondation explique qu'Everything.me va jouer un rôle important dans l'expérience utilisateur de Firefox OS, son système d'exploitation basé exclusivement sur des technologies web. Une collaboration somme toute logique pour rendre l'intégration de web apps à l'OS de façon élégante. Les premiers smartphones sous Firefox OS devraient arriver début 2013.