Il semblerait que Motorola ait acheté « au moins un » emplacement publicitaire pendant le Super Bowl, une des manifestations sportives les plus regardées aux Etats-Unis : entre 40 et 60 % de parts d'audience. Les annonces publicitaires du Super Bowl sont parmi les plus emblématiques (on se souvient des fameux 1984 et Lemmings d'Apple), mais aussi parmi les plus chères : 2,7 millions de dollars les 30 secondes.
Il ne fait donc nul doute que cette publicité sera dédiée au Droid, le vaisseau amiral de Motorola, utilisant le système d'exploitation Android et étant distribué en exclusivité par Verizon. Bref, l'anti-iPhone, dont la communication très musclée lui réussit semble-t-il bien, au point même que Motorola est passée devant Apple en termes d'image de marque (lire : Motorola dépasse Apple en image de marque), et que les intentions d'achat de Droid sont aussi voire plus fortes que celles de 3GS. Nul doute que ces presque 3 millions de dollars sont donc un risque très calculé pour Motorola, qui a réussi son retour de manière fracassante, et semble en passe d'être le premier fabricant à réussir là où les autres ont échoué : faire trembler celui qui règne sur le marché des smartphones depuis deux ans, l'iPhone.
Via Electronista
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits
11:52
• 15
Avec visionOS 2.4, le Vision Pro devrait s'ouvrir à Apple Intelligence
09:02
• 14
DockKit, la technologie Apple dont vous ignorez probablement l'existence, s'améliore encore
15/02/2025 à 11:00
• 12
La refonte de Siri dans Apple Intelligence pourrait être retardée
15/02/2025 à 08:57
• 78
Synology présente des caméras qui se passent de NAS
15/02/2025 à 07:30
• 9
Finalement non, Netflix ne s’intégrera pas à l’app TV d’Apple
14/02/2025 à 22:00
• 42
iPhone SE 4 : les chiffres de vente devraient cartonner, selon Ming Chi-Kuo
14/02/2025 à 20:00
• 52
Europe : l'App Store s'approche d'une moyenne mensuelle de 150 millions d'utilisateurs
14/02/2025 à 18:30
• 3
Izneo, Lizzie : Canal+ va se séparer de deux services supplémentaires
14/02/2025 à 17:15
• 36
WhatsApp donne des couleurs à ses conversations
14/02/2025 à 15:15
• 16
Apple Intelligence : Alibaba aurait développé une surcouche dédiée à la censure
14/02/2025 à 14:00
• 29
Le mystère s'épaissit sur le dos des iPhone 17 Pro
14/02/2025 à 13:30
• 28
Promo : l’iPhone 16 Pro 1 To à 1 679 € (-10 %)
14/02/2025 à 12:31
• 11
Amazon améliore l'interface et la navigation de Prime Video sur l'Apple TV
14/02/2025 à 11:00
• 9
Écoutes de Siri : la Ligue des droits de l’homme porte plainte contre Apple
14/02/2025 à 10:25
• 117
Hue veut simplifier la connexion des appareils à son bridge avec un code QR unique
14/02/2025 à 08:45
• 5
![image accroche](https://cdn.mgig.fr/2025/02/mga-55bb05e4-w375-w1500-w750_accroche.jpg)
Test du module de NodOn, parfait pour contrôler les radiateurs avec fil pilote depuis Home Assistant
![image accroche](https://cdn.mgig.fr/2025/02/mga-de16bbff-w375-w1500-w750_accroche.jpg)
Test du Panel Hub S1 Plus d'Aqara, une tablette en guise d’interrupteur mural
![image accroche](https://cdn.mgig.fr/2025/02/mga-8a7e13ab-w375-w1500-w750_accroche.jpg)
Test du détecteur de mouvements Onvis : un bon capteur pour l'extérieur
![image accroche](https://cdn.mgig.fr/2025/01/mga-60035b26-w375-w1500-w750_accroche.jpg)
Prise en main du purificateur d’air de SwitchBot, l’un des premiers compatibles avec Matter
![image accroche](https://cdn.mgig.fr/2025/01/mga-a66caa1f-w375-w1500-w750_accroche.jpg)
La maison au soleil : test du Zendure Hyper 2000, une batterie de stockage pas que pour le solaire
![image accroche](https://cdn.mgig.fr/2025/01/mga-de14c79d-w375-w1500-w750_accroche.jpg)