Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Motorola : une pub pour le Droid au Super Bowl

Anthony Nelzin-Santos

mardi 22 décembre 2009 à 07:00 • 1

Ailleurs

Il semblerait que Motorola ait acheté « au moins un » emplacement publicitaire pendant le Super Bowl, une des manifestations sportives les plus regardées aux Etats-Unis : entre 40 et 60 % de parts d'audience. Les annonces publicitaires du Super Bowl sont parmi les plus emblématiques (on se souvient des fameux 1984 et Lemmings d'Apple), mais aussi parmi les plus chères : 2,7 millions de dollars les 30 secondes. Il ne fait donc nul doute que cette publicité sera dédiée au Droid, le vaisseau amiral de Motorola, utilisant le système d'exploitation Android et étant distribué en exclusivité par Verizon. Bref, l'anti-iPhone, dont la communication très musclée lui réussit semble-t-il bien, au point même que Motorola est passée devant Apple en termes d'image de marque (lire : Motorola dépasse Apple en image de marque), et que les intentions d'achat de Droid sont aussi voire plus fortes que celles de 3GS. Nul doute que ces presque 3 millions de dollars sont donc un risque très calculé pour Motorola, qui a réussi son retour de manière fracassante, et semble en passe d'être le premier fabricant à réussir là où les autres ont échoué : faire trembler celui qui règne sur le marché des smartphones depuis deux ans, l'iPhone. Via Electronista

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 18.4 : un étrange bug fait réapparaître de vieilles apps désinstallées

12:30

• 10


Gros ravalement de façade pour l’app Plex sur iOS

11:15

• 11


AirPods Max : Apple a repoussé la sortie du firmware pour l'audio lossless

09:38

• 48


Apple Invitations passe en version 1.1

01/04/2025 à 22:30

• 25


Non, nous ne sommes pas le 1er mars sur l'icône du calendrier, et Apple a un problème de cohérence dans ses systèmes

01/04/2025 à 21:15

• 29


Quel iPhone choisir ? Notre guide d'achat 2025

01/04/2025 à 20:30

• 9


Comme Siri, Alexa+ ne tient pas encore toutes les promesses d'Amazon

01/04/2025 à 17:15

• 10


iOS 18.4 : le réseau Localiser officiellement lancé en Corée du Sud

01/04/2025 à 16:30

• 10


Promo : -200 € sur des iPhone 16 Pro, Pro Max et 16 Plus

01/04/2025 à 14:45

• 6


VoiceOver, plage braille : du neuf côté accessibilité sur iOS 18.4

01/04/2025 à 11:30

• 9


Carte d'identité : la demande de renouvellement sans motif de perte ou de vol est disponible

01/04/2025 à 10:50

• 57


Les iPhone XS ne seraient pas compatibles avec iOS 19

01/04/2025 à 10:18

• 37


Nouveau firmware pour les AirPods et Lossless pour l'AirPods Max USB-C

01/04/2025 à 09:04

• 37


Sondage : connaissez-vous les prisons pour smartphones, une méthode physique pour restreindre l'addiction aux écrans ?

01/04/2025 à 08:00

• 31


Promo Amazon : -100 € à partir de 999 € d'achat sur des iPhone 16 et 16 Pro, Apple Watch, iPad…

01/04/2025 à 07:24

• 4


Apple TV+ : la série Slow Horses récolte 6 nominations aux BAFTA

01/04/2025 à 00:06

• 10