Motorola a présenté aujourd'hui le Moto G, son deuxième smartphone réalisé sous l'égide de Google. L'accent est mis sur son prix : le smartphone s'attaque directement au marché d'entrée de gamme avec un tarif de 169 € en 8 Go et 199 € en 16 Go sans abonnement. Avec un forfait, le Moto G sera certainement proposé gratuitement ou contre une poignée d'euros. SFR sera parmi les premiers opérateurs à le commercialiser dès le 19 novembre.
Pour ce prix, le smartphone embarque un équipement tout à fait correct : écran TFT 4,5" 720p (1 280 × 720), processeur Snapdragon 400 quatre coeurs à 1,2 GHz, 1 Go de RAM. Le capteur photo de 5 millions de pixels est limité au 720p pour la vidéo. Pas de port microSD mais Google offre 50 Go de stockage sur Google Drive. Pas de 4G LTE non plus.
Le système d'exploitation est Android Jelly Bean 4.3, dans sa version de base, sans surcouche. Android KitKat, la nouvelle version disponible depuis peu, sera proposée en janvier 2014.
La personnalisation du Moto G n'est pas aussi poussée que celle de son grand frère, le Moto X, mais il est tout de même possible de changer sa coque et d'ajouter un étui disponible en plusieurs couleurs.