Motorola, comme Samsung avant lui, découvre les charmes des tablettes Wi-Fi, sans 3G. Le fabricant a confirmé sa volonté exprimée le mois dernier de proposer un modèle de sa XOOM sans connexion cellulaire. Sa XOOM Wi-Fi de 32 Go est positionnée exactement au prix de l'iPad 2 Wi-Fi de même capacité : 599$. Sortie américaine prévue le 27 mars.
La Xoom était jusqu'à présent attachée à un abonnement de deux ans chez Verizon, ce qui la mettait à 600$. Si l'on voulait se passer de cet engagement, le prix grimpait à 800$, l'handicapant sérieusement face aux différents modèles d'iPad.
Encore aujourd'hui Apple a une carte supplémentaire dans son jeu avec le modèle Wi-Fi de 16 Go vendu 499$. Un positionnement et une capacité à laquelle Motorola n'a répondu.
Le lancement de l'iPad 2 a été aussi l'occasion de mesurer certaines caractéristiques des deux concurrentes, et la tablette d'Apple se débrouille pas mal sur différents aspects (lire Sencha critique le navigateur de la Xoom et encense celui de l'iPad 2 et iPad 2 : l'A5 domine la concurrence et l'A4).
Chez Samsung aussi on a décidé de repositionner la Galaxy Tab face à l'iPad. Le fabricant coréen a déclaré début mars vouloir proposer une version uniquement Wi-Fi et donc moins chère de sa Galaxy Tab, celle de première génération. Aucune date de disponibilité n'avait été donnée et cela devait, a priori, ne concerner que la Corée du Sud, patrie de Samsung (lire Samsung annonce une Galaxy Tab Wi-Fi plus abordable).
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