Les premiers partenaires d'Android Wear, la nouvelle plateforme de Google dédiée aux périphériques vestimentaires, sont légion (lire : Android Wear : Google dévoile son système pour montres connectées). On compte plusieurs poids lourds comme Asus, HTC, Intel, Qualcomm… mais bien peu ont dévoilé les premiers détails sur leurs montres, premier type de terminal visé par l'initiative. LG propose bien une image de sa G Watch, mais sans donner beaucoup de précision sur ses capacités techniques et même, son design.
Motorola, désormais propriété de Lenovo, est plus disert. Le constructeur a en effet annoncé avec la Moto 360, sa nouvelle montre après le flop de la MOTOACTV (lire : MWC 2012 : aperçu de la montre intelligente Motorola Motoactv). Au contraire de ce précédent qui se destinait d'abord aux plus sportifs, Motorola mise clairement sur un design « bijou » avec l'utilisation de matériaux nobles et un cadran rond, ce qui tranche actuellement avec le reste de la production des montres connectées - ça tombe bien, Android Wear gère les écrans circulaires.
La Moto 360 offrira des « alertes discrètes et des notifications », et bien évidemment tout le panel des fonctions Android Wear. Les caractéristiques techniques sont encore inconnues, tout comme son prix mais il ne faudra sans doute pas s'attendre à une montre bon marché. Les États-Unis seront les premiers servis dès cet été.