Microsoft n'a pas eu peur du buzz autour des nouveaux iPod. La société de Redmond n'a en effet pas hésité à présenter la nouvelle version de Zune, son baladeur, quelques heures avant qu'Apple lève le voile sur sa nouvelle gamme d'iPod.
Toujours interdit de traversée de l'Atlantique, le Zune 3 n'est pas marqué par une révolution de son look. C'est à l'intérieur que les choses changent. Désormais, le baladeur est disponible en 16 et 120 Go, en plus des "anciennes" capacités : 4, 8, 30 et 80 Go.
Parmi les autres nouveautés, on retiendra la possibilité d'acheter sur le ZuneMarketPlace un morceau entendu sur la radio intégrée, le baladeur récupérant alors les informations sur la chanson (merci le RDS).
D'ailleurs, le nouveau Zune se lâche sur le Wi-Fi. Comme le permettent l'iPhone ou l'iPod touch avec iTunes Store, le Zune sait désormais accéder directement au même ZuneMarketPlace pour permettre des achats de musique.
Quant aux prix, ils vont de 130 $ pour le premier modèle à 250 $ pour le modèle de 120 Go.