The Verge a obtenu une image du
BlackBerry London, un nouvel appareil utilisant BBX, l'OS nouvelle génération de RIM utilisant QNX comme base. Le site américain doutait de sa véracité… jusqu'à que
BGR, extrêmement bien renseigné sur RIM ces derniers mois, confirme l'existence de ce modèle. Il remplacerait le Colt dans le rôle du premier smartphone sous BBX (lire :
Colt : le premier BlackBerry sous QNX au premier trimestre 2012), et serait commercialisé entre le deuxième et le troisième trimestre 2012.
Le design du BlackBerry London rappelle celui du BlackBerry P9981, conçu par Porsche design (lire :
RIM présente un BlackBerry Porsche). Il est doté d'un processeur TI OMAP double-cœur cadencé à 1,5 GHz épaulé par 1 Go de RAM, ainsi que d'un capteur 8MP au dos et 2MP à l'avant. Le London serait plus fin qu'un iPhone 4, et d'une taille comparable au Samsung Galaxy S II. Enfin, ce smartphone utilise BBX, le nouvel OS de RIM utilisant les bases de QNX sous une interface rappelant celle de webOS — BBX a fait ses premiers pas sur la Playbook, la tablette de RIM.
Le BlackBerry London pourrait n'arriver qu'à la fin du troisième trimestre : RIM aurait semble-t-il fait le choix d'annuler le très classique Colt au profit d'une proposition plus radicale et tirant mieux parti des spécificités de BBX, adapté aux grands écrans tactiles. Problème : ni le BES, ni BBM ne fonctionnent encore sur BBX. De leur port sur BBX dépend la date de lancement de ce nouvel appareil.