Que les fans de webOS se rassurent, LG va bien faire quelque chose du système qu'elle a achetée l'année dernière à HP. Le fabricant sud-coréen va présenter un téléviseur connecté fonctionnant sous webOS lors du CES en janvier, selon le Wall Street Journal.
Ce système d'exploitation créé par Palm a connu une histoire mouvementée. Conçu pour équiper des smartphones à même d'affronter l'iPhone, webOS est rapidement passé sous le giron de HP à la suite de l'acquisition de Palm. Le constructeur de PC a pendant un temps eu de grandes ambitions pour webOS qu'il comptait placer dans tous ses produits (ordinateurs de bureau, portables, imprimantes), avant finalement de changer totalement de stratégie et de le laisser tomber. Alors que le système était en train de s'éteindre à petit feu, LG a acheté en février 2013 son code source et l'équipe restante.
Le système de cartes, qui permet de naviguer entre plusieurs apps ouvertes et qui a notamment été repris dans iOS 7, sera toujours présent dans le téléviseur LG, a indiqué une personne proche du dossier au Wall Street Journal. Le constructeur pourrait utiliser par la suite webOS dans d'autres types de produits, comme les smartphones.