Open webOS, disponible au téléchargement depuis le début du mois en version finale, pourrait prendre sa place au sein d'un téléviseur LG.
Selon webOS Nation, le constructeur sud-coréen travaillerait sur ce projet depuis plusieurs mois en collaboration avec des ingénieurs de HP, avant même l'annonce de la création de Gram, une société indépendante — néanmoins toujours financée par HP — composée des derniers employés restants de Palm et webOS Global Business Unit. HP et LG auraient signé un accord autour de ce projet en juin.
Google TV LG
LG compterait donc remplacer sa plateforme actuelle, NetCast, par Open webOS, n'étant pas sur la même longueur d'onde avec Google à propos de Google TV d'après webOS Nation. Toutefois, le fabricant a sorti une Google TV cette année. En utilisant Open webOS, la marque coréenne pourrait avoir les coudées franches sur le système d'exploitation de ses TV. Mais cette stratégie nécessiterait également de développer des applications à partir de zéro avec le framework Enyo. Le constructeur coréen espérerait présenter un téléviseur Open webOS au CES 2013.
Par ailleurs, LG a annoncé de bons résultats trimestriels avec 7 millions de smartphones vendus au troisième trimestre 2012 (+ 23 % par rapport au précédent trimestre et + 59 % sur un an). L'entreprise a enregistré un bénéfice net de 138,57 millions de dollars. Le chiffre d'affaires baisse tout de même de 4 % sur un an à 10,93 milliards de dollars.