52% des utilisateurs de Windows Phone utilisent Bing comme moteur de recherche principal. Même si le chiffre peut paraître acceptable aux premiers abords, il est en réalité inquiétant, précise BGR.
En effet, Bing est intégré par défaut dans l’OS de Microsoft. Cela veut dire que quasiment la moitié des utilisateurs font soit, la démarche d’aller dans les paramètres pour changer le moteur de recherche par défaut ou soit, de faire manuellement une recherche sur Google dans Internet Explorer. Si autant d'utilisateurs prennent du temps pour changer un service par un autre alors que les fonctionnalités de bases sont les mêmes, c’est qu’il y a un réel souci d’image ou de fonctionnement.
Quoi qu’il en soit, Microsoft semble perdre une bataille face à Google dans son propre système, et le problème ne fait que s’amplifier puisque l’utilisation de Google sur les Windows Phone ne va qu’en augmentant. Une situation presque paradoxale car Mountain View ne fait aucun effort sur Windows Phone. Il n'y a pas d'applications Gmail ou YouTube officielles par exemple.
Sur le même sujet :