Firefox Mobile devrait être disponible sur Android d'ici la fin de l'année. C'est du moins ce qu'a affirmé Jay Sullivan, le VP Mobile de la fondation Mozilla. Auparavant la chose n'était pas possible, mais depuis l'arrivée d'un kit de développement natif (NDK), cela ne pose plus de problème technique.
Concernant Windows Mobile, les choses sont plus complexes. L'éditeur reconnait avoir dans ses cartons une version alpha de son navigateur pour le système de Microsoft. Toutefois avec les annonces de Redmond, Mozilla ne sait pas s’il faut donner la priorité à Windows Mobile 6.5 ou à Windows Phone 7.
Enfin, Jay Sullivan se dit très intéressé par MeeGo (lire : Moblin + Maemo = MeeGo), la plate-forme commune d'Intel et de Nokia qui a été annoncée il y a quelques jours. Il a déclaré : "Nokia a toujours été un très bon partenaire, et nous a beaucoup aidés à faire progresser FireFox Mobile. Nous espérons poursuivre cette collaboration". Sachant que la fondation Mozilla était également impliquée dans Moblin, il est plus que probable que Fennec soit porté sur cette nouvelle plate-forme.
via TechRadar
![](http://static.igen.fr/img/2010/02/skitched-20100217-162713.jpg)