Chad Bartley, analyste pour Pacific Crest, a revu à la baisse ses estimations de ventes de Kindle Fire (HD) pour l'année prochaine. Alors qu'il pariait sur des ventes atteignant 12,5 millions d'unités, il table maintenant sur 10,5 millions.
La raison de ce désaveu ? Le fait que la tablette d'Amazon serait un produit extrêmement saisonnier : beaucoup de personnes achèteraient des Kindle Fire pendant les fêtes car elles sont peu chères et semblent être un bon cadeau. Mais quand vient le temps de s'acheter une tablette pour elles-mêmes, ces personnes se tourneraient vers une autre tablette, jugeant celle d'Amazon pas terrible.
Une analyse confirmée par une étude au mois de juin qui montrait que les intentions d'achats de Kindle Fire était en chute libre. Depuis, de nouveaux modèles sont sortis, dont les Kindle Fire HD qui sont mieux équipés.
IDC évaluait les ventes de tablettes d'Amazon, qui ne communique aucun chiffre, a 2,5 millions d'unités au troisième trimestre 2012.
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