Si on entend beaucoup les développeurs iPhone grogner notamment par rapport au processus de validation de l'App Store, la situation n'est pas bien meilleure du côté de l'Android Market Place.
Skyhook Wireless a interrogé 30 développeurs Android pour avoir une idée de leur ressenti. L'échantillon est sans doute trop petit pour tirer des conclusions définitives, mais il permet de se rendre compte de deux ou trois choses.
Quelle est leur plus grande déception vis-à-vis de la plate-forme de Google ? Le nombre de téléchargements de leurs applications, souvent trop faiblard. 90 % des personnes interrogées affirment que leur logiciel a été téléchargé moins de 10 000 fois. Et par conséquent, ils ne sont pas satisfaits à 57 % des ventes faites sur l'Android Market Place.
Que faire pour améliorer la situation ? D’après eux, Google devrait adopter un système de facturation plus simple et soigner le design de sa plate-forme de téléchargement.
Dernier motif d'inquiétude pour les développeurs, évoqué à plusieurs reprises, le fait que la plate-forme est en train de se fragmenter avec l'arrivée de nombreux modèles avec des spécifications techniques très différentes.
via gigaom
Sur le même sujet :
- Est-ce rentable de développer sous Android ?
