La semaine dernière, RIM dévoilait quelques lignes de son futur OS BlackBerry 10, mais il est important de souligner qu'il s'agit d'une rupture nette avec l'existant. Une cassure qui se traduira par l'impossibilité pour les terminaux actuels, et ceux qui vont encore arriver dotés de BlackBerry 7, de faire fonctionner son successeur prévu plus tard dans l'année avec un nouveau téléphone.
Thorsten Heins l'a volontiers concédé, parlant d'insuffisances dans l'architecture de ces téléphones « Aussi difficile que ce soit, nous devons construire une nouvelle plateforme pour la prochaine décennie. BlackBerry 7 est arrivé à son point de perfection (sic), mais l'architecture et la technologie [des BB7] ne peut nous emmener dans la prochaine décennie ».
Pour autant, RIM entend garder 200 personnes sur BB7 pour continuer de le faire évoluer jusqu'au jour où il cédera complètement la place à la version 10.
Dans l'actualité récente de RIM, il y a aussi le site Web australien "Wake-Up", celui qui avait été associé à cette campagne attribuée à tort à Samsung. Le site a fini d'égrener son compte à rebours pour dévoiler son contenu. Et… pas grand-chose à se mettre sous la dent : un simple texte défilant qui rappelle que RIM et ses BlackBerry sont là depuis un certain temps et qu'il faut continuer de compter avec eux. On a vu des réveils plus brutaux.
