Windows RT a - peut-être - perdu à nouveau un soutien en la personne de Lenovo. Ce dernier, dont la voix compte car il est parmi les très rares fabricants de PC à afficher des taux de croissance, n'a pas donné de détails sur ses plans autour de ce système d'exploitation, explique Engadget.
Pire, lors d'une conférence de presse à Berlin, Nick Reynolds, le directeur marketing pour l'Australie, a estimé que les nouveaux processeurs d'Intel avaient rendu superflu le choix entre de bonnes performances et une bonne autonomie. Les utilisateurs peuvent envisager de travailler une journée pleine avec une version standard de Windows. Il n'y a donc plus besoin véritablement d'une déclinaison plus frugale de cet OS.
Feu le Yoga 11 "RT"Ce n'est pas une déclaration officielle d'un abandon pur et simple de Windows RT chez Lenovo, mais c'est le sentiment qu'elle laisse. Surtout que le fabricant avait stoppé la vente, cet été, de son Yoga 11, un portable/tablette équipé de Windows RT. Il avait été remplacé par une version sur puces Intel "Ivy Bridge" et Windows 8. Début août, c'est Asus qui avait laissé tomber Windows RT pour ses tablettes. « Ce n'est pas seulement notre opinion personnelle, c'est le sentiment de toute une industrie que Windows RT n'a pas connu le succès » avait alors déclaré le directeur exécutif d'Asus au Wall Street Journal.