Le smartphone russe YotaPhone sortira à l'échelle mondiale pour les fêtes de fin d'année. Très attendu, ce mobile Android 4,3" dispose d'un second écran e-ink qui permet d'afficher des contenus sans consommer trop d'énergie.
Le smartphone double-face au design plutôt unique est annoncé pour Noël 2013. Le YotaPhone avait été présenté au début de l'année au CES de Las Vegas puis au MWC (lire : Prise en main du Yotaphone à deux écrans). Ce mobile Android avait attiré l'attention puisqu'il propose deux écrans 4,3" : un LCD tout ce qu'il y a de plus classique et un e-ink (200 ppp) à l'arrière. Ce dispositif secondaire à encre électronique et sans rétroéclairage est là pour transformer le smartphone en liseuse et y afficher également des notifications.
La présence d'un dispositif d'affichage moins énergivore permet également de prolonger l'utilisation de la batterie. Selon TechCrunch, Yota Devices devrait sortir son YotaPhone en Russie pendant le mois de novembre et s'en suivra une distribution internationale le mois suivant.
Il embarque un processeur double coeur 1,7 Ghz Snapdragon S4 Pro, 32 Go de stockage, 2 Go de RAM et un appareil photo de 13 Mpx. L'affichage LCD est quant à lui d'une résolution de 1280 x 720 et de 640 x 360 pour l'écran e-ink. Le prix reste encore inconnu, mais il pourrait approcher les 500 euros.
[Via : TechCrunch]