Le constructeur russe Yota Devices a présenté la nouvelle version du YotaPhone, son smartphone doté de deux écrans dont un eInk. La deuxième génération sera équipée de la dernière version d'Android, d'un processeur plus puissant (Snapdragon 800 quad-core 2,3 GHz) et de deux écrans plus grands qui bénéficieront d'une meilleure résolution (AMOLED 5" Full HD et eInk 4,7" 960 x 540).
L'écran eInk multitouch capacitif du nouveau YotaPhone sera surtout capable d'en faire plus : il sera possible d'ouvrir les notifications et d'y répondre directement sur cet écran qui consomme peu d'énergie. Un mode économie d'énergie permettra même d'éteindre complètement l'écran AMOLED pour tout faire avec l'eInk et ainsi avoir une autonomie largement supérieure. Un kit de développement est dès maintenant disponible pour que les développeurs exploitent au mieux les capacités du smartphone.
Cette deuxième version qui semble assez aboutie, au moins sur le papier, sera disponible d'ici la fin de l'année, sans plus de précision. Pas de prix pour le moment. Le premier YotaPhone est commercialisé depuis seulement quelques semaines à 499 €.
Sur le même sujet :