Rdio est un des derniers nés sur le marché de la musique en ligne. Proposant comme ses concurrents (Spotify, Deezer...) un système d'abonnement, le service est en passe de licencier plus d'un tiers de son effectif, soit 35 personnes. Ce choix est justifié par le besoin de garder une certaine compétitivité vis-à-vis des services rivaux.
Interrogé par un journaliste de TechCrunch, Rdio a tenu à souligner que depuis début 2012, son nombre d'utilisateurs avait triplé. De plus, 90 % des personnes utilisant Rdio ont un abonnement payant. Leurs précieux partenariats avec Facebook, Twitter ou encore Shazam servent cette croissance. Il n'est pas clair si le plan de licenciement va toucher le service de vidéo en streaming Vdio, lancé cette année uniquement aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.
Pour rappel, Rdio n'est pas le premier à se plaindre de sa non-rentabilité. Spotify — qui possède pourtant près de 6 millions d'utilisateurs payants — à lui aussi du mal à sortir la tête de l'eau. Le modèle économique de la musique en streaming est encore dans une phase mouvante.